Juillet 2013: projet un conteneur pour Danthiady

Le projet, conteneur pour Danthiady porté par trois étudiantes infirmières du CHI de Rouen et soutenu par la ville de Val de Reuil, la CASE (communauté d’agglomération seine Eure), la région haute Normandie et la SPIE (société de d’électricité) est quasiment bouclé.

Le conteneur de 40 pieds contenant la liste de matériel médical, 20 lampadaires, 500kg de fil de cuivre des ampoules ainsi que tous les accessoires pour l’installation, qui sera assurée par un technicien de la société SPIE. Il y’aura également deux cuiseurs pilotes dont un en solaire, un autre en bois. 

Le chargement du conteneur aura lieu le 24 juin à Val de Reuil pour arriver à Dakar le 06 juillet 2013. Les trois étudiantes  quitteront Paris le 08 juillet 2013 et attendront à Dakar la sortie du conteneur pour le ramener à Danthiady. Le technicien de la socièté SPIE attendra la date retenue pour l’installation des lampadaires pour fixer son départ.

Un pot d'au revoir leur sera reservé par l'ARDF vendredi 05 juillet 2013 à 18h00 à la mairie de Val de Reuil où tous les partenaires à ce projets ont été invités.

 

Description de l'ARDF 

L’Association des Ressortissants de Danthiady en France (A.R.D.F.) a été créée en 1971 à Saint-Etienne du Rouvray près de Rouen dans le département de la Seine-Maritime (76). Depuis sa création elle regroupe tous les ressortissants et sympathisants de Danthiady résidant en France.

Il s'agit en quelque sorte de la continuité en France, de l’association « Jeunesse de Danthiady » créée en 1969. Celle-ci est devenue en 1992, l'Association pour le Développement de Danthiady (A.D.DA.).

 L'objectif de l'A.R.D.F. est de participer au développement du village Danthiady  et d'améliorer les conditions de vie de sa population.

Depuis quelques années , l’ A.R.D.F a élargi ses activités à l’insertion et à la citoyenneté, afin d’aider ses membres et les autres communautés à mieux vivre en France.

Le siège de l'A.R.D.F. est situé au 4 passage des Balladins, 27100 Val de Reuil (France). Les sections de Paris  et des Yvelines se trouvent respectivement au 19, rue Milton 75009 Paris Chez M. Diallo et au 14 allée des Tullipes 78130 Les Mureaux Chez M. Diallo Abass.

L'A.R.D.F. est dotée d'un bureau exécutif et d'un conseil d'administration. Des commissions techniques sont créées en cas de besoin pour des actions précises. L'Assemblée Générale, qui a lieu tous les six mois, permet de faire le point sur les projets en cours, les réalisations mais aussi de collecter les cotisations semestrielles des membres.